Le bureau

La tâche principale du Bureau est de diriger le fonctionnement du Groupe Socialiste en ce qui concerne à la fois l’organisation interne et la stratégie politique à mener.

Missions

Le Bureau relie le Groupe avec les instances de l’APCE et du Conseil de l’Europe. De plus, il guide le Groupe en ce qui concerne ses relations avec les autres organisations et institutions européennes. Actuellement il travaille pour l’établissement d’une coopération concrète et forte avec les organisations associées au sein des autres assemblées parlementaires.

Il est composé :
Du Président et le / la 1er /1re Vice-présidente, des deux sexes, élus pour un mandat de deux ans renouvelable jusqu’à trois fois.
Les Vice-présidents qui représentent les délégations nationales. Le nombre des Vice-Présidents varie en fonction du nombre des Membres Socialistes au sein des délégations nationales comme suit :
- Plus de dix membres du Groupe Socialiste : un siège par année
- De six à dix membres : un siège tous les deux ans
- De trois à cinq membres : un siège tous les trois ans
- Moins de trois membres : un siège tous les quatre ans

Les noms des Vice-Présidents sont proposés par les membres Socialistes des délégations, approuvés par le Bureau et élus par l’Assemblée Plénière du Groupe durant la première réunion de l’année à chaque Session Plénière de l’APCE du mois de janvier.
- Les Président socialistes des Commissions de l’APCE
- La Présidente du Groupe de Travail des Femmes Socialistes 
- Les deux Commissaires aux comptes et le / la Trésorier- ière
- L’ancien Président du Groupe ainsi que les anciens Présidents des Commissions de l’APCE comme membres honoraires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

- Pour en savoir plus
- Apprendre comment supprimer les cookies